Cabrera, grâce à sa situation dans la Cordillère septentrionale, est une terre de beaux paysages naturels composés de terrasses en gradins de pierre calcaire qui, en certains points, atteignent des hauteurs de 400 m au-dessus du niveau de la mer.
Située sur la côte nord-est du pays, Cabrera est l'une des quatre municipalités de la province María Trinidad Sánchez ( et la seconde en terme d'importance) Elle est délimitée au nord et à l'est par l'océan Atlantique, au sud par la ville principale de Nagua, et à l'ouest par la municipalité de Río San Juan. ( 19º 36´ N y 69º 53´ W)
Cabrera compte ( recensement 2012) 16.573 habitants ; et ses districts municipaux d'Arroyo Salado 8.253 habitants et La Entrada 7.408 habitants. A noter d'autres quartiers intéressants à parcourir; Loma Alta, La Catalina, Baoba del Piñal, Abreu, Payita, Santa María, Mella, El Pujador, Caño Azul.
Cette région était à l'origine connue sous le nom de Tres Amarras. Cela était du au fait que lors de son premier voyage dans le Nouveau Monde, Christophe Colomb, s'étant arrêté à cet endroit, avait ordonné de renforcer les amarres de ses navires afin de ne pas chavirer à cause du mauvais temps.
Le nom fut ensuite changé en 1891 pour honorer la mémoire du héros José Cabrera.
L'économie de Cabrera repose sur l'élevage, l'agriculture, la pêche et le tourisme car cette municipalité a d'importantes attractions comme;
Les fêtes patronales de Cabrera sont célébrées le 24 septembre en l'honneur de la Virgen de las Mercedes.
Web Master : Tina de Cabrera
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com